Si vous etes dans la region parisienne, venez vetu d'un T-Shirt Blanc @ 18h Mairie de la Courneuve “Rassemblement pour la dignité et la Justice à la Courneuve Vendredi 6 août à 18h en face de la Mairie Le 21 juillet, des femmes, dont certaines enceintes, avec des bébés et des enfants en bas âge, sont rassemblées sur la place Balzac à la Courneuve. Elles campent à cet endroit pour protester contre l'expulsion de leur famille de leur logement et en vue d'obtenir de la part des autorités des propositions dignes de relogement. Ces femmes ne représentaient aucune menace, elles ne manifestaient aucune violence. Cependant, les forces de l'ordre décident d'expulser ces femmes et ces enfants sans le moindre respect pour leur dignité humaine et avec une extrême violence: des enfants en pleurs et terrorisés sont arrachés à leur mère, une femme et son bébé sont traînés par terre, une femme enceinte s'évanouit sans que les fonctionnaires de police ne lui apportent assistance? Nous dénonçons avec la plus grande gravité la violence des forces de l'ordre et le traitement inhumain exercé à l'encontre de ces femmes et de ces enfants. Nous dénonçons la lenteur de la réaction des médias français qui n'ont, dans leur majorité, commencer à parler de ces violences qu'à partir du moment où une vidéo en témoignant fut diffusée «viralement» sur internet et reprise par les médias étrangers. Nous dénonçons l'absence de réactions politiques à la hauteur de la gravité des faits commis. Nous exigeons: -une enquête judiciaire et une enquête parlementaire sur ces violences policières; -la démission des autorités administratives responsables, le Préfet de la Seine-Saint-Denis et le Ministre de l'Intérieur. Nous appelons à un rassemblement ce vendredi 6 août à 18h , devant la Mairie de la Courneuve, Avenue de la République Métro 7, Station La Courneuve-8-Mai & Trame, Station Hôtel de ville”

Si vous etes dans la region parisienne, venez vetu d'un T-Shirt Blanc @ 18h Mairie de la Courneuve


“Rassemblement pour la dignité et la Justice à la Courneuve
Vendredi 6 août à 18h en face de la Mairie

Le 21 juillet, des femmes, dont certaines enceintes, avec des bébés et des enfants en bas âge, sont rassemblées sur la place Balzac à la Courneuve. Elles campent à cet endroit pour protester contre l'expulsion de leur famille de leur logement et en vue d'obtenir de la part des autorités des propositions dignes de relogement. Ces femmes ne représentaient aucune menace, elles ne manifestaient aucune violence.

Cependant, les forces de l'ordre décident d'expulser ces femmes et ces enfants sans le moindre respect pour leur dignité humaine et avec une extrême violence: des enfants en pleurs et terrorisés sont arrachés à leur mère, une femme et son bébé sont traînés par terre, une femme enceinte s'évanouit sans que les fonctionnaires de police ne lui apportent assistance?

Nous dénonçons avec la plus grande gravité la violence des forces de l'ordre et le traitement inhumain exercé à l'encontre de ces femmes et de ces enfants.

Nous dénonçons la lenteur de la réaction des médias français qui n'ont, dans leur majorité, commencer à parler de ces violences qu'à partir du moment où une vidéo en témoignant fut diffusée «viralement» sur internet et reprise par les médias étrangers.

Nous dénonçons l'absence de réactions politiques à la hauteur de la gravité des faits commis.

Nous exigeons:
-une enquête judiciaire et une enquête parlementaire sur ces violences policières;
-la démission des autorités administratives responsables, le Préfet de la Seine-Saint-Denis et le Ministre de l'Intérieur.

Nous appelons à un rassemblement ce vendredi 6 août à 18h , devant la Mairie de la Courneuve, Avenue de la République
Métro 7, Station La Courneuve-8-Mai & Trame, Station Hôtel de ville”